Maîtrise Techniques culinaires
<< Se faire connaître sur le web
Conseils pour l’image de marque du restaurant
L’image de votre établissement sera reflétée par les guides gastronomiques et tous les médias spécialisés dans cette activité. Il est dons très important qu’il leur plaise.
Mais n’oublions pas que la réputation de qualité, même si elle est de longue haleine, la plus sûre passe par le bouche à bouche de vos clients. Mais si elle devient plus forte au fil des années, il faut les premiers temps attiré la clientèle.
Là aussi nous pouvons intervenir pour vous conseiller au mieux sur les stratégies diverses à employer.
Amélioration de la digestibilité des plats
Commander uniquement ce module
Pourquoi et comment alléger en graisses et sucres
Ce qui peut passer pour un gadget est déterminant au niveau de la vente. En spécifiant sur votre carte quelques plats allégés en matières grasses ou en sucre, sans rentrer dans des études nutritionnistes avancées, vous apportez un élément de « poids » psychologique qui vous permettra à la fois de vous distingué du lot et boostera certains de vos plats.
Appellations de la carte
Commander uniquement ce module
Poétiser les plats – Relecture/écriture
Entre trop poétiser à ne plus comprendre ce que l’on veut décrire ou faire trop court, il y a une marge.
Trop court :
« Steak tartare, salade verte »
Trop long :
« Rumsteck haché au couteau à cru avec son œuf poché sur une petite salade de pousses vertes aux échalotes cuisses de poulet, graines de pavot et vinaigrette aux deux citrons et poivre noir »
On peut mettre :
« Tartare de rumsteck au couteau, œuf poché, pousses vertes en salade aux échalotes, vinaigrette aux 2 citrons »
Le but étant de rester compréhensif dans son texte pour le client tout en déclinant un maximum des produits rentrant dans la composition de la recette, ce qui évitera au serveur de rétorquer l’éternelle réponse : « je vais demander au chef ! »
D’où la nécessité avant chaque service de faire un briefing avec le personnel de salle pour l’informer de la constitution de la recette, que le client ne manquera pas de réclamer. Le texte étant déjà explicatif, cela évitera ce genre de problèmes.
>> Le chef Hubert peut retravailler vos appellations dans ce sens.
No Comments