Le guide Michelin décore un restaurant qui n’existe plus !
Max Bichot, qui a fermé son restaurant le 30 décembre dernier, s’est vu décerner une étoile par le guide Michelin, après que l’établissement a cessé toutes ses activités.
A Rouen, un restaurateur qui a mis la clef sous la porte a eu la surprise de recevoir une étoile du célèbre guide rouge Michelin. Le restaurant « Les Hêtres », à Ingouville en Seine-Maritime, a définitivement fermé le 30 décembre dernier car le chiffre d’affaires escompté n’était pas au rendez-vous.
Max Bichot ne l’a pas appris tout de suite. « C’est un ancien employé qui m’a appelé lundi pour me prévenir », a-t-il expliqué à l’AFP. « Je suis très content, car c’est une récompense que beaucoup de chefs attendent ». Toutefois, il ajoute avec une pointe d’amertume que cela « arrive avec juste un petit peu de retard ».
Le restaurateur avait repris son restaurant en 2009, et employait quatre personnes : deux pour le service et deux pour la cuisine. Il souligne le fait que sa cuisine était de la même qualité avant son prix, mais « le problème, c’est que beaucoup de gens se réveillent une fois que vous avez le macaron ».
Malgré ce succès un peu tardif, il n’envisage pas de rouvrir de restaurant pour le moment. Il va aider sa compagne, elle aussi restauratrice : « Je vais aider en cuisine, sans stress ».
No Comments